Collaborateur-rice scientifique II

Collaborateur-rice scientifique II

Description du poste

Il s’agit d’un poste à 100% sur 24 mois comprenant le soutien aux activités d’éducation et de recherche du Geneva Water Hub. Le poste assurera la coordination du projet “Monitoring for international hydropolitical tensions” sous la supervision du Directeur scientifique du Geneva Water Hub. Cette tâche s’accompagne de tâches d’enseignement de développement des activités de recherche de l’équipe.

Enseignement :

  • Responsabilité du module en hydropolitique dans le cardre du CAS Summer School in Water Governance
  • Implication ponctuelle dans différents enseignements UNIGE dont le cours MUSE Water Governance et le Cours IHDS Workshop 1

Recherche :

  • Développement et suivi du projet “Monitoring for International Hydropolitical Data ” réalisation d’études de cas en lien avec le projet, écriture d’articles scientifiques, travail de communication en lien avec le projet (policy brief, blog, etc…), supervision de le collaboration avec les partenaires existants.
  • En collaboration avec la direction scientifique du Geneva Water Hub, acquisition de financement pour le développement de nouvelles activités scientifiques, identification de nouveaux appels à projets, conceptualisation de requêtes de projet, supervision du processus de soumission, contribution à la gestion de la dynamique de recherche du groupe.

Charges administratives :

  • Le-la candidat-e sera appelé à soutenir la Direction scientifique dans les démarches administratives en lien avec la conduite du projet. Il sera demandé au candidat de faire preuve d’une grande autonomie dans la gestion de projet, d’organisation et de rigueur dans les rendus.
  • Soutien administratif à la Direction scientifique du Geneva Water Hub
  • Participation à la vie du pôle GEDT et de l’ISE
  • Services à la cité

Titre et compétences exigés

Doctorat en Sciences sociales (en particulier des compétences issues de la science politique, de l’économie institutionnelle, de la géographie politique ou de l’écologie politique) avec une spécialisation sur l’analyse des problématiques liées à la ressources en eau. Expérience dans la gestion de projet et facilités à interagir dans un environnement international (pratique courante de l’anglais, aussi bien à l’oral qu’à l’écrit).

Entrée en fonction

01.10.2020

Contact

Les dossiers de candidatures (lettre de motivation, curriculum vitae, liste de publication, trois référence, copie des diplômes et certificats de travail) doivent être déposés exclusivement en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous “Postuler/Apply now”

Aucun dossier papier ne sera accepté.

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de :

Informations complémentaires

Contrat à durée déterminée de 2 ans sous fonds privés.

Pour plus d’informations, prière de consulter le cahier des charges détaillé ainsi que les conditions d’engagement décrites ci-dessus.

Observations

LE POSTE SERA VRAISEMBLABLEMENT REPOURVU DANS LE CADRE DU SERVICE.

L’Université de Genève offre des conditions d’engagement motivantes dans un cadre de travail stimulant. En nous rejoignant, vous aurez l’occasion de mettre en valeur vos compétences ainsi que votre personnalité et contribuer activement au rayonnement d’une Institution fondée en 1559.

Dans une perspective de parité, l’Université encourage les candidatures du sexe sous-représenté.

Close Menu